T5-245R-01 (voir en contexte)

Afficher :

en juillet, les heureuses adresses 245. devant les fédérés, les jacobins échappent à robespierre votent levée en masse 245 – de Danton, lindet en norm de philipp. qui calment unissons au mans les gir. et mont. s'embrassent à Nantes, les Montagnards et gir - s'unissent pr agir le 11 aoûtcarnot est envoyé par le entre au comité au n. 233 VI 241 Robesp. accuse le comité pour seconder Hébert qui perd la caisse de la guerre mais la convention continue le comité et l'oblige enfin d'accepter 50 millions 15 août - les hébertistes de la commune disent que et Robespierre aux jac. la levée en masse ne servirait à rien mais l'élan des fédérés des départ partis, avant leur récolte !! === entraînent les jacobins 245 qui vote la levée en masse Danton formule le mouvement – x grand effet moral de la réquisition - - les troupes formées qui vainquirent sentirent un peuple derrière qui les soutenait la sublime fête d'arras sans doute le 10 août 1793, où l'on célébra la Fête de l'Union Les références présentes dans ce papier seront recherchées ultérieurement.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T5-245R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

Cote du folio :
• Cote A : A3809
• Cote C : c/208
• Cote Bic : 228

Largeur (mm) : 200

Hauteur (mm) : 259

Aspect : marque de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/07/13 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/08/14 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon