T5-238R-01 (voir en contexte)

Afficher :

t. V. 25 mai - isnard donne prise. . 527 . . . aspect sombre.. bâtons .. maillard Rob. sauve violens, de leur propre violence 26 mai au soir contrefait le violent, l'achille il lance et retient ferait insurr. à lui seul . . mais il suffit d'une insurr. que l'ass. se > morale mutile elle même les jac. se déclare en insurrection 534. la gir. paralysait indirect. encour. la résist. inerte des l'unité à tout prix admin. départ. dans un tel danger [ mais après elle on ne fait rien la conv. est excusable 537. hébert veut lancer le peuple la gir. prend le pain chez boulanger hébert arrêté par les gir. (le 12

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T5-238R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

Cote du folio :
• Cote A : A3809
• Cote C : c/201
• Cote Bic : 220

Largeur (mm) : 203

Hauteur (mm) : 150

Aspect :

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/07/11 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/08/14 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon