T5-237R-01 (voir en contexte)

Afficher :

mai-juin 93 - t. V l'insurrection morale de Robespierrre noël 1868 J'ai été (moi dans le calme) aussi embarrassé qu'eux voici mes résultats : montpellier à l'imit de mars. et bordeaux 27 avril Cambon venait de proposer la réquisition 495 494 et des choses emprunt forcé montagne non jac. eut raison et des personnes > très local et très central et non comme fit Rob. laissant tout aux comités locaux > mélange de volonté et de nécess. s'adresser aux plus ardens et les décider 496 plus sage que la gir. qui ne s'adr. qu'à la vol que la mont. qui imp. tout par nécessité ignoble traduction qu'en font la commune, hébert les jac. qui vont proposer salarier pr simple assistance, = mais la gironde exigeait que tout se fît par volonté gir. eut tort mais périt indignem. v. mon résumé dernière p. du t. V et par ses résistances encourage indirectement résist. inertes des admin. départem p. 534 - attendre, dit Ducos pr baisse de l'assignat attendre, dit brissot, les enrôlements volontaires mais les anglais, vendée, autriche, dev- valence. Ils ne proposaient rien Dampierre tué .. le parti girondin se royalisait - massacre à lyon par les girondins (vrai ou faux ?) donc, la convention est excusable d'avoir le 28 mai déserté la gironde passé vers la montagne 539. Cambon avoue le secret : on voulut l'unité à tout prix mais on cela se fit honteusement calomnie d'Hébert : pain chez boulanger = le 28 mai, par l'envahiss. de la Convention 543 envahie par paris ? non éclipse de paris /544 hypocr. = le tout orné, dirigé par l'insurrection morale que Rob xxx a proposé le 26 (modéré en achille mais le 28 fait le plongeon.. les sections saisissent... morale p. 550 l'évêché même le 30 .. morale

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T5-237R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

Cote du folio :
• Cote A : A3809
• Cote C : c/200
• Cote Bic : 219

Largeur (mm) : 200

Hauteur (mm) : 315

Aspect : marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/07/11 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/08/14 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon