T5-104V-01 (voir en contexte)

Afficher :

lundi 3 mai 47 enfermé par le rhume choisis entre deux routes te de honte, l'appel à l'étranger ; ugnait pas, elle y voyait son plus proche parent répugnait pas, elle avait mille relations , relations de famille de caste, de culture (que noble français plus français que l de ligne, gén. autrichien et gustave, et cath. ! la prusse n'est-elle pas philos. depuis Volt l'angl - terre classique de la liberté, idéal de Mont .. vraiment lally, mounier, doivent se trouv là mieux qu'en France ce vernis profonde pourriture la prusse prendra en paiement l'autriche prendra en paiement leurs propr amis - et l'angl. escamote toulon, Dunkerquelui donner force. . vouée à l'exécration, il est vrai. des campagnes, aux barbares de l'intérieur dement du vieux fanatisme ouvrait une carrière terrible (si tout le midi eût été vendée... partout, l'épée partout, le feu partout.. tout à la fois, les armagnacs et la s. barthél. les cendres communes, l'étranger alors ne serait-il pas venu ? andait du temps, de l'adresse.. de Voltaire (qu'on dit aristocr.) était descendu bien bas reprendre en son œuvre, par la femme, par la famille l'homme de trouble domestique, le fasciner, hébéter, lui rendre la vie impossible...mie. de la presse n'y suffisaient, elles montraient le but, alarmaient, et gâtaient tout; les papiers amés par Froment dans les ateliers, les boutiques nt général dénoncés. seuls les communic. ardentes du prêtre à la femme vaient avancer la chose; ajoutez les processions rinages, petits miracles, etc. etc.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T5-104V-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 120

Hauteur (mm) : 348

Aspect : bord gauche irrégulier ; marques de pli ; texte amputé

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/02/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/05/22 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/05/30 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon