L'ass. ne comprend cette machinene veut voir ni lyon, ni chouans – Elle regarde Holl.prise à travers les gl. conq. d'autant plus facile que la Holl. voulait être conquiseamst. leyde se livre elles m. – Elle regarde Paris vibre aux évén. de paris qui la t. de si près négligeait-elle subst. non lindet 200, 000 pr la Fr.boissy 200, 000 pr paris pourquoi donc famine ?phénom. centrifuge on craignait de venir à paris foyer de disputes sur le prixsur la quantitéinjures dangereuses : affameursn'êtes v. pas de ces affameurs ? fausse A. la lég. du pacte de famine. . fermente dans ce sombre hivernul approvis. forcé ne peut suffire, quand l'app. libre n'a pas lieu le syst. de dépopulation énoncé par tous les partis on le reproche aux robesp.à carrier vilatte on le reproche aux therm. babeufon le reproche à boissy Boissy famine prodigieuse crédulité des misères. . B. la lég. de la conspir. jacobinefortifiée par jac. mêmes– l'ass. émue du moindre événement les huées des tribunes / lutte des femmes des j. gens– la prédic contre r. de Laharpe au lycéeconverti en prison par 1 ange mad. de tonnerre l'étonnement muet de la 1° leçon – mais de là théatres. . plus de marseille.la conv obligée de réprimer . . razzia d'audinot sévérité de la section des gravilliers– indign. des 1200 de l'éc. norm.

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Date : 2017/06/27 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2018/10/26 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2019/03/19 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon