Monit. p. 227 jeudi 24 février - col. 3. mir. y a t il une loi ? gourdan – il y en a une. je la cite. le salut du peuple on atteste pour la première fois ? le salut public mir. Le salut du p. est int. à ce qu'il n'y ait point de tir. d'op. et de mouv. en sens contraire Le salut du p. n'est pas int. à ce que Mesd. couchent 3 j. ou 2 de plus 228. barn. dire au roi que de lui dépend d'accorder.. aussi mettre sous les yeux du roi la situation du roy. et les motifsqui se puisent dans l'intérêt public 228. ch. lameth. Le roi lui-m. a résisté au désir de mesdames, qui se sont plutôt évadées dire au roi que le peuple est affamé par les émigr. – quand pendant 90 ans mesdames ont été nourries entretenues par la nation – séance du 25p. 230 pétion : le seu roi seul est tenu . – mais, lorsque le corps lég. aura déclaré que la lib. p. est en péril, tous doivent rentrer . . barrère y ajoute les princes Casalès ajourner. barnave : en attendant la loi, retenir tous. . . séance du lundi 28, p. 244 Rob. je déclare avec fanchise que je ne suis pas plusque m. chapelier partisan de la loi dessur les émigrations, équivoque mais c'est par une disc. sol.La lecture du Moniteur permet d'élucider ces abréviations. La phrase complète est « mais c'est par une discussion solennelle que vous devez reconnaître l'impossibilité ou les dangers d'une telle loi ».

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l'EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Encodage : Le schéma de transcription a été élabor par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL- Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (socité Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution I A.3800-3804

Aspect : coins supérieurs arrondis ; bord inférieur convexe ; page filmée

Date : 2016/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2016/01/27 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier