T7-184R-01 (voir en contexte)

Afficher :

vol. 36 11 ventose mars toujours la viande, le salpêtre. 24) voir verso les élèves qui suivent cours pr fabriquer le salpêtre etc. + 3106. l'agent nat. se plaint des perturbateurs des tribunes que les tribunes se nomment des censeurs elles le font l'obs. demande culture des jardins, carême civique les cordeliers (séant rue thionville) n'ont reçu nulle dénonc contre gendarmes des tribunaux ode allem. aux germains. 12 2 mars le cons. gén. arrête que les commiss. de police mettront à chaque porte la liste des habitans + le c. gén. s'étonne de recevoir le 12 ventose une loi ancienne du 25 22 frim. qui ord. aux milit. de se rendre à leur poste affluence prodig. de ceux qui réclament secours pensions d'après loi du 22 pluviose + assoc. de bienfaisance judiciaire (aux grands augustins) jadis aux bénitiers des églises 3 mars # 13 . 3150 . le cim. de la madel. dangereux. presser le transféremen décret sur transf. des cimet. 14 - on est à 3 h aux portes des bouchers. on loue disc. du cit. Jault sur l'aristocr. mercantile. 16. 6 mars fureur de la s. de marat qui, pr disette, veut violer les # droits de l'h. – chaumette essaye de calmer la conv. donne le val de grâce aux enfans de la patrie et femmes en couches vendée - on a pris catilinaireAucune trace de cet étonnant "Catilinaire" ou "Catélinaire". S'agit-il d'un surnom ou d'un nom déformé ?, bras droit de la rochejaq. caché sous une meule de foin 17 + une commission censurera et l'armée révol. et les gend. des tribunaux à la section des marchés, la force armée est exténuée - envoyer 6 h. de chaque s. pr contenir les malveillans renv. au comm. gén. 18. 8 mars l'agent n se plaint de ce que les affiches de la commune + ne disent rien du cons. gén. les hôpitaux demandent que les sections déterminent elles-mêmes la destination des lits vacans, il faut dit chaum. s'entendre avec le départ Hanriot a arrêté au p. royal 130 muscadins à face rebondie (le cons. gén. n'en avait pas été prévenu) 21. 11 mars + un membre dit qu'il est inutile d'écrire tout ce que disent les membres . . seulement les arrêtés. on invite le greffier à faire ainsi 23. n° 3295. le rapport de s. just sur les manœuvres de nos ennemis sera lu, décadi prochain, au temple de la raison. Le cit. maire est invité à se procurer ce rapport. 26. # la s. marat révoque . . mais, dit chaumette, cette révoc. n'est plus apportée en masse ; elle vient toute seule les jac. invite le conseil à engager les com. rév. à obtenir du c. de sûreté g. faculté de visiter hôtels etc + l'indivis. demande que le conseil fixe un jour d'Assemblée tournez général pr s'épurer lui-même

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-184R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 177

Largeur (mm) : 232

Hauteur (mm) : 361

Aspect : marques de pli

Fichier lié : T7-185V-01.xml

Type verso : libre et écrit

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/12 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon